Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Parasports Québec
Finale des Jeux du Québec Alma 2017-Retrait du basketball en fauteuil roulant
25 janvier 2017

Finale des Jeux du Québec Alma 2017-Retrait du basketball en fauteuil roulant

Montréal, mercredi 25 janvier 2017, C’est avec déception qu’a été annoncé, la semaine dernière, le retrait du basketball en fauteuil roulant, régi par Parasports Québec, de la liste des sports officiels de la programmation de la Finale des Jeux du Québec 2017 à Alma. À la suite du renoncement de participation d’une des équipes régionales, les normes opérationnelles de base des Jeux du Québec pour les sports à mobilité réduite n’étaient plus respectées.

N’ayant aucune possibilité de répondre à ces normes dans le but d’intégrer la 52e Finale des Jeux du Québec 2017, le basketball en fauteuil roulant ne pouvait être à Alma en tant que sport officiel. Néanmoins, à la suite de nombreuses demandes, le comité organisateur des Jeux ainsi que Sports Québec se sont réunis afin d’évaluer la potentialité d’intégrer le basketball en fauteuil roulant en tant que sport de démonstration. À la lumière d'une analyse de la situation et de considérations légales concernant une participation aux Jeux, nous avons le regret de vous annoncer officiellement le retrait total du basketball en fauteuil roulant de la Finale des Jeux du Québec 2017 d’Alma. Cette décision a été prise conséquemment à maintes discussions et mures réflexions, par les partis concernés. Les différents intervenants sont pour leur part désappointés, et aussi sensibles à la déception des participants.

Parasports Québec accepte et respecte la décision des instances et se tourne désormais vers l’avenir. Le dénouement de cette histoire souligne par ailleurs les défis attendus pour le futur et donc qu’il faut travailler de pair afin de ramener le basketball en fauteuil roulant en avant-scène. Les Jeux du Québec 2019 sont encore à portée de mains. Il ne tient qu’à nous, dès maintenant, de joindre nos efforts pour revoir le basketball en fauteuil roulant dans la programmation de la 54e Finale des Jeux du Québec, en 2019.

 

Pour toute information :

Marc Antoine Ducharme

Directeur général

Parasports Québec

514-252-3108 poste 3464

maducharme@parasportsquebec.com




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2017 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole