Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Championnat national de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant
Les Gladiateurs de Laval remportent l’or et le CIVA de Montréal termine 5e
10 avril 2017

Les Gladiateurs de Laval remportent l’or et le CIVA de Montréal termine 5e

Les Gladiateurs de Laval ont remporté le titre de champions pour la 4e fois de leur histoire au championnat national la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR), lors du tournoi national qui se déroulait du 7 au 9 avril, à Montréal. Ils ont scellé l’issue de la compétition dimanche dans une victoire de 80-71 contre les BC Royals. Ce titre est le premier depuis 2013 pour les nouveaux champions et le 5e de suite par un club provenant du Québec. David Eng, des Gladiateurs, est évidemment très satisfait de l’issue de tournoi, mais surtout, de la victoire d’équipe des Gladiateurs : « BC nous a donné un match combatif et serré. Notre alignement était différent de la dernière fois que nous avons gagné ce championnat et c’était super de le gagner avec de nouveaux joueurs, en équipe! » Eng, qui se remettait d’une blessure, a été un leader pour l’équipe de Laval dans cette finale avec 30 points et 17 rebonds. Rosalie Lalonde a été la 2e meilleure marqueuse avec 16 points, pour une moyenne de 78%  (7/9).

 

Alberta Northern Lights remporte le bronze

C’est lors d’un match serré entre Variety Village et les Northern Lights que ces derniers ont gagné la médaille de bronze, avec un pointage de 79-70. La formation de l’Alberta a connu un bon parcours lors du tournoi, donnant même la seule défaite du weekend aux Gladiateurs de Laval.

 

Une 5e place pour le CIVA de Montréal

Le CIVA de Montréal a connu une première journée de tournoi difficile, avec 3 défaites vendredi, ne leur permettant pas de se qualifier pour les finales. Montréal a cependant rebondi lors de la journée de samedi, avec une première victoire de 49-35 contre Calgary Grizzlies, puis une victoire de 66-54 contre Saskatchewan Club ’99. La jeune formation espérait mieux au classement, mais voit d’une façon positive l’expérience acquise lors de ce tournoi et vise un meilleur résultat l’an prochain.  Rappelons que le CIVA a terminé 7e lors de leur dernière participation en 2015, ils font donc un bond de 2 positions au classement.

 

 

 

 




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2017 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole