Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Basketball en fauteuil roulant
Remise de prix de Basketball en fauteuil roulant Canada 2017 : plusieurs Québécois honorés
11 avril 2017

Remise de prix de Basketball en fauteuil roulant Canada 2017 : plusieurs Québécois honorés

À son banquet annuel, Basketball en fauteuil roulant Canada a annoncé les noms des gagnants de ses principaux prix et des intronisés au Temple de la renommée.

Félicitations aux Québécois honorés :

Athlète féminine de l’année : Cindy Ouellet

Aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio, Cindy Ouellet a une fois de plus prouvé qu’elle est une force incontournable. La championne du monde et triple paralympienne s’est démarquée, étant une des joueuses qui a obtenu le plus grand nombre de points et de passes décisives. Cindy est également un pilier au niveau provincial. Elle a été nommée joueuse la plus utile du Championnat national féminin de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR) en 2016, où elle a ramené l’or avec l’équipe du Québec.

Athlète masculin de l’année : David Eng

Le leadership de David Eng a été reconnu aux Jeux paralympiques de Rio, lorsqu’il a été sélectionné comme porte-drapeau de l’équipe canadienne à la cérémonie d’ouverture. Son attitude positive, sa passion pour le sport et sa réputation en tant qu’athlète bien respecté et accompli sont une inspiration pour ses coéquipiers et les partisans canadiens.

Prix d’excellence en leadership : Pierre Poulin

Pierre Poulin est impliqué depuis 1998 dans le basketball en fauteuil roulant. Il a contribué au développement des programmes de basketball de Québec, du mini au AAA. Depuis 2008-2009, Pierre a pris la direction du club de Québec.  Tout au long de son implication, Pierre fait des merveilles avec un minimum de ressources. Il fait des démonstrations dans les écoles, assiste aux pratiques, appelle les parents et joueurs afin de connaitre leurs besoins... Il défend ses athlètes et leur intégrité partout où il passe. Sous sa gouverne, les Bulldogs ont remporté trois titres nationaux consécutifs.

Intronisés au Temple de la renommée : Martine Talbot et André Ducharme

En tant que joueurs, entraîneurs et membres de conseils d’administration, Martine et André ont consacré plus de 30 ans au basketball en fauteuil roulant. Ensemble, ils ont fondé le club Les Gladiateurs en 1978, qui a remporté 4 finales canadiennes depuis. Ils ont également laissé leur trace au niveau junior, en fondant Les P’tits Glads et les Gladiateurs junior, ainsi qu’en prenant en charge le programme junior du Québec à la fin des années 1990. De plus, ils font partie des membres fondateurs de l’AQSFR, maintenant Parasports Québec. Ils ont aussi beaucoup contribué au développement en approchant les différentes associations régionales, afin de promouvoir le basketball en fauteuil roulant partout au Québec, menant à la naissance de la ligue provinciale.

 

Soulignons aussi les autres prix remis, soit Athlète junior de l’année à Alex Hayward et prix Sport pur à Paul Bowes.

 




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2017 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole