Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Para-athlétisme – Championnats du monde
Brent Lakatos s’offre un troisième titre de champion du monde
20 juillet 2017

Brent Lakatos s’offre un troisième titre de champion du monde

Montréal, 20 juillet 2017 (Sportcom) – Pour la troisième fois cette semaine, Brent Lakatos est monté sur la plus haute marche du podium des Championnats du monde de para-athlétisme disputés à Londres, jeudi. Cette fois, c’est au 800 m T53 que le Québécois a été couronné.

Il a stoppé le chrono à 1 min 40,14 s, devançant de plus d’une seconde son plus proche poursuivant. Le Français Pierre Fairbank (1 min 41,97 s) a pris le deuxième rang et le Thaïlandais Pongsakorn (1 min 42,07 s) a complété le podium.

Lakatos était coincé derrière les meneurs au premier tour. « Je ne pouvais pas sortir pour accélérer. J’avais des gens partout autour de moi. C’est la pire position parce que c’est impossible de sortir. J’étais un peu nerveux à cause de ça, mais après 400 mètres, j’ai réussi à me sortir de là », a-t-il expliqué.

Il a finalement trouvé une solution au deuxième tour. Dans l’avant-dernier virage, il a pris le premier rang grâce à un dépassement par l’extérieur et n’a cessé d’augmenter la distance le séparant des autres athlètes.

« J’ai ralenti beaucoup pour me donner de l’espace. Le gars à côté de moi a essayé de ralentir aussi pour ne pas me laisser sortir. J’ai trop ralenti, donc il a avancé dans l’espace pour tirer avantage du vent. J’ai donc réussi à sortir. Ensuite, je ne savais pas où étaient les autres, alors j’ai roulé le plus vite possible », a dit Lakatos, surpris d’avoir réussi à gagner une seconde d’avance sur ses adversaires.

Plus tôt cette semaine, le Dorvallois avait remporté l’or au 200 m et au 400 m T53. Dimanche, il participera au 100 m T53.

« Le calibre va encore être relevé. Le Thaïlanais et le Français seront là, en plus d’autres bons sprinteurs », a mentionné celui qui tentera d’ajouter un quatrième titre à sa récolte.

- 30 -




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2017 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole