Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Tennis
Le Défi durable Soleno a été un succès !
13 septembre 2017

Le Défi durable Soleno a été un succès !

La première édition du Défi durable Soleno qui s’est déroulée samedi, au parc Laviolette de Trois-Rivières, a été un succès. Le tournoi de tennis où les équipes étaient formées d’un joueur en fauteuil roulant et d’un joueur debout a été remporté par Yann Mathieu (assis) et Marc-Antoine Ducharme (debout), deux représentants de Parasports Québec.

Un total de 14 équipes ont pris part à l’événement unique en Amérique du Nord qui a été mis sur pied par la Soleno Recyclage, une entreprise comptant parmi ses employés plusieurs personnes atteintes de limitations fonctionnelles.

En plus de permettre d’amasser des fonds pour développer le tennis en fauteuil roulant au Québec, il avait pour objectif de promouvoir le travail des personnes ayant des limitations fonctionnelles comme des exemples de courage et de détermination, tant sur le plan personnel que professionnel et sportif.

« Ç’a été au-delà de mes attentes », a commenté Guillaume Villemure, Directeur du développement et des approvisionnements Soleno Recyclage et organisateur de l’événement.

« J’ai adoré y participer en tant qu’athlète et en tant qu’organisateur. Je suis plus que satisfait de ce que j’ai vu. L’ambiance était festive, familiale et compétitive. J’ai adoré voir le respect des spectateurs envers les joueurs et le respect qu’avaient les joueurs entre eux. C’était extraordinaire ! » a-t-il ajouté.

Des spectateurs de tous âges se sont déplacés pour assister au tournoi et ont été agréablement surpris par le niveau de jeu très relevé. « Durant plusieurs échanges captivants, les spectateurs étaient au bout de leur chaise », a raconté Guillaume Villemure.

Le plaisir sera renouvelé en 2018, car Soleno a annoncé qu’il y aura une deuxième édition de l’événement l’an prochain. « Je suis déjà excité en vue de la prochaine édition. Cette organisation était une première pour moi et je crois que l’an prochain nous serons encore meilleurs. J’espère que nous aurons de nouveaux participants. C’est tellement important de faire du sport », a confié l’organisateur, qui pratique le tennis en fauteuil roulant depuis environ quatre ans.

Le montant amassé pour le développement des programmes de tennis en fauteuil roulant n’a pas encore été dévoilé. Guillaume Villemure espère aider le sport à gagner en popularité durant les prochaines années.

« Je suis paralysé depuis l’âge de 13 ans et ça fait seulement quatre ans que j’ai découvert le tennis en fauteuil roulant à la suite de l’accident d’un ami. J’aurais aimé le découvrir avant. Ça nous permet d’être en meilleure forme physique et mentale. C’est extraordinaire d’avoir le sentiment d’accomplir quelque chose de concret », a-t-il affirmé.

Pour plus de photos de l'événement, accédez à la galerie photos en cliquant ici.




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2017 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole