Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Athlétisme
«Coup dur» pour Diane Roy au Marathon de New York
5 novembre 2017

«Coup dur» pour Diane Roy au Marathon de New York

Montréal, 5 novembre (Sportcom) – La Québécoise Diane Roy a pris le 12e et dernier rang de la course en fauteuil roulant tenue dans le cadre du marathon de New York, dimanche.

« C’est un coup dur. Je pense que ç’a été l’un des pires marathons de New York que j’ai faits », a mentionné d’entrée de jeu la Sherbrookoise.  « C’était vraiment pénible et difficile. Je n’avançais pas », a ajouté celle qui a enregistré un temps de 2 h 22 min 23 s.

La Suisse Manuela Schar (1 h 48 min 9 s) a été la première à rallier la ligne d’arrivée, devançant par 2 minutes 53 secondes l’Américaine Tatyana McFadden (1 h 51 min 2 s), cinq fois championne sur le parcours newyorkais. Amanda McGrory (1 h 53 min 11 s), également des États-Unis, a décroché la troisième place.

« Seulement les trois premières ont fait en bas de deux heures. Les résultats et les chronos des autres m’ont un peu réconfortée, car ce n’était pas très bon comme temps et je me posais toutes sortes de questions. Était-ce moi ou mes nouveaux gants? Le vent était très fort et quand on sait que le record de parcours pour les femmes est sous les 1 heure 45 minutes, on voit que ça n’a pas été facile pour tout le monde », s’est-elle consolée.

Les nombreuses montées du parcours n’ont pas été favorables à l’athlète de 46 ans. « Avec les faux-plats montants aussi, j’’ai l’impression que j’étais toujours en train de monter! »

En phase tests

Possédant de nouveaux gants depuis deux mois, Diane Roy doit continuer à s’adapter.  « C’est une nouvelle technique, une nouvelle manière de pousser. On m’a dit que ça prendrait 3 à 4 mois pour maîtriser tout ça. »

La Québécoise a délaissé ses gants durs en septembre pour un format tiré d’une impression en 3D. « Ça se passait bien à l’entraînement, mais je trouvais que je manquais de millage. Je me suis tout de même dit que le marathon serait un bon test. C’était un bon test, mais il me shotdown un peu. Je ne m’attendais pas à des miracles, mais quand même à mieux », a-t-elle admis.

Diane Roy continuera tout de même de tester ce nouvel équipement jusqu’en janvier. « Je vais commencer mes entraînements intérieurs alors je pourrai me comparer les courtes distances et ce que je faisais sur la piste les hivers précédents. »

La Québécoise concentrera ses efforts en vue des Jeux du Commonwealth qui auront lieu à Gold Coast, en Australie, au printemps 2018.




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2017 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole