Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Basketball en fauteuil roulant
L’équipe junior du Québec en mode préparation
30 janvier 2018

L’équipe junior du Québec en mode préparation

L’équipe junior du Québec de basketball en fauteuil roulant participait à un tournoi préparatoire à Langley, en Colombie-Britannique, la fin de semaine dernière.

La formation québécoise a signé une fiche de deux victoires et deux défaites lors de cette compétition amicale.

« Nous avions deux objectifs par rapport à ce tournoi : le premier était d’évaluer notre compétition pour savoir quel est le niveau des équipes de l’ouest canadien et à quoi nous attendre. Le deuxième objectif était de donner de l’expérience de jeu à nos athlètes qui sont, en majorité, inexpérimentés. Un seul joueur de l’équipe actuelle faisait partie de la formation l’année passée et a de l’expérience à ce niveau et c’est Benjamin Palmer. Les onze autres joueurs en sont à leur première expérience au niveau junior », a expliqué Nicolas Palmer, entraîneur de l’équipe.

Samedi, le Québec a d’abord gagné contre la Colombie-Britannique par la marque de 49 à 42, avant de subir une défaite de 72-44 contre l’Alberta. 

Dimanche, le scénario a été similaire pour l’équipe junior du Québec, qui s’est encore une fois inclinée contre l’Alberta, cette fois dans un duel serré qui s’est terminé en prolongation par la marque de 67 à 59. 

Le Québec a terminé son tournoi préparatoire sur une bonne note en remportant son deuxième affrontement de la fin de semaine contre les représentants britanno-colombiens par un pointage final de 59 à 46.

« Les plus vieux ont démontré du leadership tout au long de la compétition et ont soutenu les plus jeunes, qui eux, ont travaillé très fort et ont absorbé tous les enseignements et les consignes. Je suis fier de ce qu’ils ont accompli cette fin de semaine », a mentionné l’entraîneur Palmer. 

Le tournoi servait de préparation en vue des Championnats canadiens qui auront lieu à Longueuil, du 16 au 18 mars prochains. 

« Nous voulons finir le plus haut possible dans le classement parce que les résultats des Championnats canadiens servent à faire les pools pour les Jeux du Canada ensuite. Nous voulons continuer dans la lancée des bons résultats du Québec et grâce à ce tournoi préparatoire, nous avons maintenant une meilleure idée de nos forces et de ce que nous devons travailler pour le prochain mois et demi. »




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2018 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole