Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Basketball
Fiche parfaite pour le Québec !
16 mars 2018

Fiche parfaite pour le Québec !

La formation québécoise a brillé au premier jour du Championnat national junior de basketball qui est présenté au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.

Les joueurs du Québec se sont imposés à leurs trois premières rencontres pour prendre le premier rang de leur groupe et accéder aux quarts de finale. 

« C’est une bonne journée ! Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs au sein de l’équipe qui participaient à leur premier gros tournoi. Je suis très fier de ce qu’ils ont accompli », a mentionné l’entraîneur de l’équipe Nicolas Palmer.

« Nous avons connu un bon camp d’entraînement la fin de semaine dernière où nous sommes retournés aux concepts de base. Nous avions confiance en nos moyens et ça nous a permis d’avoir la journée que nous avons eue aujourd’hui. »

 

Seul Benjamin Palmer était présent avec l’équipe il y a quatre ans lors de la dernière édition du Championnat national junior. Jean-Charles Giguère, Alex Bougie, Sandrine Bérubé, Mégane Murphy, Collin Lalonde, Aurélie Jacob-Verreault, Rose Béliveau, Gabriel Giguère, Woody Belfort, Sylvie Roy et Tristan Lessard en sont tous à un premier rendez-vous. 

L’équipe du Québec a entamé la journée en vainquant facilement les Manitobains 60-24. Ce fut une belle façon de mettre la table pour les deux autres matchs de la journée.

Les protégés de Nicolas Palmer l’ont ensuite emporté 63-53 contre le Nouveau-Brunswick, puis 59-52 face à l’Ontario. « Ils se sont fait confiance les uns les autres et ils n’ont pas eu peur de prendre leurs lancers. Ils ont bien écouté les consignes », a raconté l’entraîneur. 

«Contre les Ontariens, tous leurs joueurs étaient dangereux, il ne fallait donc pas jouer la même défense et ils ont su s’adapter », a-t-il poursuivi.

Benjamin Palmer a été solide à l’attaque, totalisant 63 points en trois rencontres. Collin Lalonde a également contribué à l’offensive québécoise. « Nous misions sur eux. Nous avons besoin qu’ils jouent bien pour que l’équipe soit bien. Ils ont fait preuve de leadership aujourd’hui.»

Dans le deuxième groupe, l’Alberta a aussi terminé la journée avec une fiche parfaite. 

« Les équipes de l'Alberta et de la Saskatchewan seront nos principales rivales cette fin de semaine », a rappelé Palmer.

Nous avons les éléments pour leur donner de la très bonne compétition à ces équipes et finir au sommet. Ce qu’il faut faire, c’est de rester concentrés sur les actions à accomplir. Si les joueurs exécutent au lieu de penser aux conséquences, ça devrait bien aller. »

Les Québécois se mesureront aux Néo-Écossais en quart de finale samedi matin.

Rappelons que le Championnat national junior sert de tournoi de classement en vue des Jeux du Canada de 2019.

 




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2018 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole