Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Basketball
Direction finale pour les joueurs québécois !
17 mars 2018

Direction finale pour les joueurs québécois !

L’équipe du Québec a obtenu son billet pour la finale en vainquant 62-54 la formation de la Saskatchewan, samedi soir, en demi-finale du Championnat national junior de basketball qui est disputé depuis hier au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.

Dans un match enlevant, les Québécois ont pris les devants 22-13 au premier quart, puis 39-29 au terme de la première demie. L’écart s’est un peu resserré au troisième quart, mais les Québécois menaient toujours 49-41. Benjamin Palmer, Jean-Charles Giguère, Alex Bougie, Sandrine Bérubé, Mégane Murphy, Collin Lalonde, Aurélie Jacob-Verreault, Rose Béliveau, Gabriel Giguère, Woody Belfort, Sylvie Roy et Tristan Lessard ont finalement scellé l’issue de la rencontre en l’emportant 62-54.

« Nous avons beaucoup appris de ce match », a souligné Nicolas Palmer, entraîneur de l’équipe du Québec. « Nous sommes arrivés avec un plan de match et nous l’avons exécuté au début. Il y a des situations qui sont arrivées, des fautes, qui ont un peu amené notre focus ailleurs, mais nous avons réussi à ramener notre concentration sur le basket. Ça démontre notre caractère. »

Les représentants du Québec savaient qu’ils auraient trois joueurs adverses à surveiller davantage. « Il y en a deux que nous avons réussi à empêcher de compter, mais leur deuxième et quatrième menaces ont réussi à faire plus de points qu’on pensait », a mentionné Nicolas Palmer.

Benjamin Palmer a été la bougie d’allumage de la formation, récoltant 45 points dans la rencontre. La défensive québécoise a également fait une réelle différence pendant les quatre quarts.

Plus encore, tous les membres de l’équipe se sont tenus jusqu’au bout dans cette demi-finale. « Les joueurs sur le banc ont beaucoup encouragé et ça aide sur le terrain. Tout le monde a un rôle à jouer dans l’équipe et tous les joueurs l’ont compris », a expliqué Nicolas Palmer.

Plus tôt dans la journée, le Québec s’était imposé 66-30 sur la Nouvelle-Écosse en quart de finale.  « C’était une occasion idéale de faire jouer tous nos joueurs. J’ai vu des joueurs avec moins d’expérience exécuter des jeux que je ne leur avais pas vu faire avant. C’était vraiment intéressant. »

Jean-Charles Giguère, avec 24 points, et de Sandrine Bérubé, avec 12 points, se sont notamment démarqués.

Forts de cinq victoires depuis le début du tournoi, les Québécois se mesureront aux Albertains, aussi invaincus, en grande finale dimanche. « C’est encourageant après notre victoire d’aujourd’hui, mais les Albertains ont un style de jeu différent. Nous devrons nous préparer différemment, mais c’est sûr que notre attitude ne changera pas. Peu importe ce qui arrive, toute l’équipe va se tenir, je n’ai aucun doute là-dessus », a conclu Palmer.

La finale sera disputée sur le coup de midi au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit. Le match sera également disponible en webdiffusion en Facebook Live sur la page Facebook de Parasports Québec.

La Saskatchewan et l'Ontario se disputeront la médaille de bronze à 10 h.




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Telus
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Opération Enfant Soleil
La Fondation des Canadiens pour l’enfance
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2018 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole