Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés 
Accueil - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Nouvelles

A B C
Athlétisme
Deux médailles de plus pour Brent Lakatos
27 mai 2018

Deux médailles de plus pour Brent Lakatos

Montréal, 27 mai 2018 (Sportcom) – Après avoir remporté le 800 mètres vendredi et avoir conclu au pied du podium du 1500 mètres samedi, Brent Lakatos a récolté deux médailles lors de la dernière journée du Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil, en Suisse.

Le Dorvalois a été décoré d’argent au 400 mètres (T53) grâce à un temps de 48,81 s. Il a été devancé par le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo (48,58 s), mais il a fini devant le Tunisien Walid Ktila (49,62 s).

« Mes départs ont besoin de beaucoup de travail. Ce n’était pas très bien. J’ai réussi à trouver une bonne vitesse, à la garder et à très bien finir la course », a commenté Lakatos.

Au 5000 mètres (T53-T54), Lakatos a récolté le bronze. Il a stoppé le chrono à 10 min 2,56 s. Le Chinois Yong Zhang (9 min 58,12 s) a gagné l’épreuve et le Thaïlandais Putharet Khongrak (9 min 59,00 s) est monté sur la deuxième marche du podium.

« Je suis allé très vite dès le début et j’ai essayé de maintenir ma vitesse. J’ai fait les calculs et si j’avais roulé à 31 km/h toute la course, j’aurais fait un record du monde. Mais après 7 ou 8 tours, je n’étais plus capable de garder cette vitesse-là », a expliqué Lakatos.

« Il y avait seulement deux gars qui étaient en arrière, alors pour le reste de la course, nous avons travaillé ensemble. Ils avaient plus d’énergie que moi et ils ont fait un sprint, alors c’est pour ça qu’ils ont fini quelques secondes avant. »

« Je suis content parce qu’avec un temps vite comme ça, je vais passer dans la vague la plus rapide pour la prochaine course », a-t-il poursuivi.

Lakatos se prépare pour une compétition jeudi et pour une autre qui se déroulera samedi et dimanche.

« Il y aura beaucoup moins de gars. Cette fin de semaine ci était une grosse compétition avec beaucoup plus de participants. La fin de semaine prochaine est une autre chance pour faire des bons temps, mais ce sera moins intense. Il va rester des gars qui sont vite, mais beaucoup moins. »

En action au 400 mètres (T34), Lee Leclerc a quant à lui terminé cinquième avec un temps de 55,05 s. C’est le porte-couleurs des Émirats arabes unis, Mohamed Alhammadi (51,48 s), qui a fini premier. Il a été suivi du Britannique Ben Rowlings (53,81 s) et du Finlandais Henry Manni (54,27 s).

« Je suis très fier de mes performances », a fait savoir le para-athlète de Saint-Paul.

 

Écrit par Sportcom




POUR PLUS DE NOUVELLES



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2018 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole