Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés 
Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Salle de presse

A B C
Tennis en fauteuil roulant – Tournoi international de Vancouver
Une défaite en finale face au meilleur duo américain
22 juillet 2018

Une défaite en finale face au meilleur duo américain

Montréal, 22 juillet 2018 (Sportcom) – Le Québécois Philippe Bédard et le Britanno-Colombien Thomas Venos ont perdu leur match de la finale du double au Tournoi international de Vancouver de tennis en fauteuil roulant, dimanche. Ils ont conclu cet événement ITF Futures Series par un revers de 6-0 et 7-5 contre les favoris du tableau, les Américains Chris Herman et Casey Ratzlaff.

« Ça nous a pris pas mal de temps pour se réveiller. Pour ma part, c’était extrêmement difficile et mon corps ne voulait pas savoir grand-chose aujourd’hui (dimanche) après avoir joué plusieurs heures depuis le début du tournoi. J’ai fait de mon mieux et essayé d’aider mon partenaire », a relaté Bédard.

« Nous avons compris ce que ça prenait pour jouer contre la meilleure équipe en Amérique. Nous leur donnions trop de balles faciles en première manche et nous faisions trop d’erreurs. Nous ne méritions pas la victoire, mais la prochaine fois, nous serons plus dans le match, c’est certain! »

Le joueur de Bromont a rapidement mis sa déception de côté, car il sait que l’avenir s’annonce prometteur avec son coéquipier. En effet, la paire canadienne fait équipe depuis seulement un mois et les bons résultats n’ont pas tardé à se faire voir.

« À notre deuxième tournoi, nous faisons la finale et nous avons battu une bonne équipe hier (samedi), alors je suis extrêmement fier de notre équipe! », a conclu celui qui sera de retour à la compétition la fin de semaine prochaine à Kamloops.

La veille, en demi-finale, le duo du pays n’a pas eu la tâche facile face aux Brésiliens Mauricio Pomme et Carlos Santos. Il en est finalement sorti gagnant par la marque de 6-7 (3), 7-6 (5) et [14-12].

« C’était un très bon match contre de bons amis brésilien, très cool ! Je suis très fier de mon jeune partenaire. Ç’a été très serré jusqu'à la fin », a dit le para-athlète.

Plus tôt dans le tournoi, Bédard et Venos avaient vaincu les Américains Todd Hanover et Atif Moon 6-3 et 7-6(1) dans les quarts de finale.

Élimination rapide en simple

En simple, le parcours de Bédard a pris fin dans les quarts de finale. L’Américain Chris Herman a eu le dessus dans ce match 6-2, 3-6 et 7-6(10). Au premier tour, le Québécois avait vaincu le Brésilien Mauricio Pomme 6-1 et 6-4.

-30-



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2019 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole