Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés 
Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Salle de presse

A B C
Basketball en fauteuil roulant
Championnat du monde: victoire des hommes et défaite des femmes d’entrée de jeu
17 août 2018

Championnat du monde: victoire des hommes et défaite des femmes d’entrée de jeu

Début des Championnats du monde de basketball en fauteuil roulant vendredi, à Hambourg, (Allemagne) et les deux équipes canadiennes en action ont connu des sorts différents. Les Canadiens ont signé une victoire de 77-47 contre le Maroc, tandis que leurs compatriotes féminines ont bataillé ferme, mais se sont tout de même inclinées 64-56 face à la Grande-Bretagne.

L’équipe canadienne masculine dont faisaient partie les Québécois Vincent Dallaire (Québec), David Eng (Montréal) et Jonathan Vermette (Sherbrooke) ont tenu leurs adversaires à distance pendant toute la rencontre au cours de laquelle Dallaire, qui prend part à ses premiers mondiaux, a inscrit 4 points et 3 rebonds.

« Il est important de faire preuve de confiance et de trouver son rythme dès le début. Je crois que nous avons réussi à le faire aujourd’hui et l’équipe a montré sa cohésion et sa capacité de travailler ensemble. Il y avait une bonne dynamique sur le terrain », a commenté David Eng après la rencontre.

L’affrontement de l’équipe canadienne féminine était aussi un match de grande première, cette fois pour l’entraîneur québécois Marc-Antoine Ducharme qui pilote la formation pour une première fois aux mondiaux. Les Québécoises Maude Jacques (Lac-Beauport), Sandrine Bérubé (Beauharnois), Rosalie Lalonde (Saint-Clet), Cindy Ouellet (Québec) et Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham) ont fait partie de la formation qui a été défaite par les Britanniques, quatrièmes à Rio il y a deux ans.

« Huit points, c’est la différence que font les petites choses que nous pouvons améliorer dans le jeu. Nous n’avons pas de gros changements à faire pour gagner contre cette équipe, donc je suis assez content », a mentionné l’entraîneur-chef. «Nous devons simplement maintenir notre concentration dans chacun de nos autres matchs et nous assurer de nous tourner vers l’avant et ne pas regarder en arrière. »

Les femmes seront de retour sur le parquet samedi pour affronter l’Espagne, tandis que les hommes joueront contre l’Allemagne dimanche.



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2019 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole