Déjà une première journée terminée aux Championnats québécois de tennis en fauteuil roulant qui sont disputés dans le cadre des Internationaux de tennis juniors Banque Nationale de Repentigny.
La logique a été respectée dans les premières rondes du tournoi de simple et ce sont les quatre premiers au classement de la ligue provinciale qui se retrouveront dans le carré d’as vendredi.
« Nous avons reçu un excellent accueil de la part de l’équipe des Internationaux de tennis juniors », a tenu à souligner Martin Gadouas, directeur du tournoi.
Il n’y a pas eu de grandes surprises du côté des courts.

Jonathan Tremblay
Maxime Plante Morin
En tête du classement de la ligue provinciale, Jonathan Tremblay a défait Maxime Plante-Morin dans son match de quart de finale 6-3 et 6-2. Il se mesurera vendredi à Paul Pépin qui s’est imposé en deux manches identiques de 6-0 contre Stéphane Daigneault.
De l’autre côté du tableau, Jean-Paul Melo, champion provincial des cinq dernières années a eu le dessus sur Natalia Lanucha 6-0 et 6-0 dans son duel de quart de finale. Gabriel Cyr, vainqueur 6-3 et 6-2 sur Maxime Dorion, est l’autre demi-finaliste.
« Nous avons eu de beaux matchs, les joueurs se sont tous très bien battus », a ajouté Martin Gadouas.
L’action reprendra dès 11h vendredi au parc Larochelle. En plus des demi-finales de simple, celles de double seront également présentées.
Cliquez ici pour télécharger l'horaire de vendredi
Tableau de simple

Tableau de double
