Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés 
Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Salle de presse

A B C
Tennis en fauteuil roulant
Melo est champion autant en simple qu’en double
1 septembre 2018

Melo est champion autant en simple qu’en double

Montréal, 1er septembre 2018 – Les spectateurs réunis samedi au parc Larochelle de Repentigny ont eu droit à tout un spectacle aux Championnats provinciaux de tennis en fauteuil roulant. Le Montréalais Jean-Paul Melo a triomphé en finale de la compétition en simple pour la septième année de suite et a fait de même en double en compagnie de son coéquipier Paul Pépin.

En simple, Melo, deuxième tête de série, se mesurait à Jonathan Tremblay (Saint-Félix-de-Valois), en tête du classement québécois, lors d’un match qui a laissé place à de riches échanges.

Bien que l’affrontement se soit soldé 6-1 et 6-0 en faveur du champion québécois, Melo a avoué avoir eu droit à un solide adversaire.

« Le pointage ne reflète pas le match. Jonathan a très bien joué ! Il s’est amélioré. C’est sûr que dans les balles décisives, j’ai eu l’avantage, mais il a vraiment bien performé », a commenté Melo.

Le gagnant de la journée était très heureux de repartir de Repentigny avec la médaille d’or, mais était aussi encouragé de voir que ses adversaires ont progressé.

« Je suis très heureux. Une septième victoire, ce n’est pas rien. Je m’entraîne toute la saison et je fais du conditionnement physique pour arriver aux Championnats provinciaux et être prêt. Je vise toujours la victoire. Comme tout le monde s’améliore, je dois suivre le rythme », a-t-il dit.

Melo ne s’est pas uniquement contenté de l’emporter en simple, il a également été sacré vainqueur du tournoi en double avec Paul Pépin. Le duo a battu Jonathan Tremblay et Guillaume Villemure en deux manches identiques de 6-1.

Le pointage ne reflète pas l’allure générale du match puisque les échanges ont été très serrés et les spectateurs présents ont eu droit à un match très intéressant de la part des deux duos.

C’était la première fois que les Championnats provinciaux de tennis en fauteuil roulant se déroulaient dans le cadre des Internationaux juniors de Repentigny.

« Les Internationaux juniors nous ont tellement bien accueillis. Ce qu’ils ont fait, c’est vraiment avant-gardiste. Les bénévoles ont été incroyables et la situation a été avantageuse pour tout le monde, tant les joueurs que les spectateurs. Ç’a permis de faire rayonner notre sport », a-t-il indiqué.

Le directeur du tournoi Martin Gadouas espère que des associations semblables pourront se développer dans d’autres sports.

« Ç’a clairement créé plus d’achalandage. Les Internationaux juniors nous ont donné une visibilité incroyable. Toute l’équipe administrative et les bénévoles ont été tellement accueillants. C’est un coup de circuit qu’ils ont fait », a fait savoir Martin Gadouas.

Non seulement les Championnats provinciaux couronnaient le meilleur Québécois en tennis en fauteuil roulant, mais les résultats finaux de cet événement d’envergure auront un impact majeur sur le classement canadien, comme c’était l’avant-dernier tournoi du circuit provincial.

Tableau de simple

Tableau de double 



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2019 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole