Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés 
Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Salle de presse

A B C
Basketball
Les Québécoises championnes nationales!
14 avril 2019

Les Québécoises championnes nationales!

Accueillir le Championnat canadien féminin de basketball a à nouveau souri aux Québécoises. En finale dimanche matin avec de bruyants supporteurs réunis au Centre sportif de l’UQÀM, la formation du Québec n’a laissé aucune chance à l’Inferno d’Edmonton et s’est imposée par la marque de 71-38 pour reconquérir le titre national.

Médaillées d’argent en 2018, les joueuses québécoises sont cette fois parvenues à réussir un parcours sans faute jusqu’à la toute fin.

En avance dans le pointage dès le premier quart, la troupe de l’entraîneur-chef Marc Antoine Ducharme n’a pas baissé sa garde. « Il fallait miser sur notre défense, a expliqué Rosalie Lalonde. Nous sommes des joueuses très petites et il fallait mettre de la pression tout le long du match ce qui nous a permis d’avoir 25 tirs de plus qu’elles. »

« Notre défensive a été excellente. Nous arrêtions les fauteuils et nous ne laissions pas passer nos adversaires », a renchéri la capitaine québécoise Cindy Ouellet, auteure de 20 points dans le match, qui a également souligné qu’il s’agissait d’une victoire d’équipe. « Toutes les filles ont joué durant le tournoi et aujourd’hui autant sur le banc les filles criaient super fort que celles sur le jeu étaient solides dans leur rôle. »

Pour les Québécoises, remporter le Championnat canadien est non seulement un signe que l’équipe va bien, mais est une façon de noter la progression de la formation au fil des années. « Nous avons vraiment été récompensées cette année. C’est le fun de voir que tous ses efforts payent, et de gagner cette médaille d’or à la maison », a ajouté Ouellet.

Maude Jacques, Sandrine Bérubé, Zineb Fassi Ferhi, Sofia Fassi Ferhi, Rose Béliveau, Mégane Murphy, Élodie Tessier, Aurélie Jacob-Verreault et Manolita Monzo complétaient l'équipe du Québec.

 Lalonde et Ouellet dans l’équipe d’étoiles

L’importante contribution de Rosalie Lalonde et Cindy Ouellet tout le long de la compétition a été remarquée puisque les deux joueuses ont été nommées au sein de l’équipe d’étoile.

 

Kady Dandeneau (Colombie-Britannique), aussi nommée meilleure joueuse du tournoi, Arinn Young (Edmonton), Lisa Franks (Saskatchewan), Tara Llanes (Colombie-Britannique) ont été les autres joueuses de la formation étoilée.



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2020 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole