Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés 
Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Salle de presse

A B C
Mélanie Labelle et Samuel Larouche boursiers du Club de la médaille d’or
3 mai 2019

Mélanie Labelle et Samuel Larouche boursiers du Club de la médaille d’or

Vendredi, dans le cadre d’un déjeuner-causerie présenté au Défi sportif AlterGo, le Club de la Médaille d’or a remis des bourses de 1000 $ à Mélanie Labelle et Samuel Larouche en considération de leur potentiel, leurs récentes performances et leur éthique de travail.

En mai 2018, Mélanie Labelle a aidé le Québec a remporté la médaille d’argent lors des Championnats canadiens seniors présentés à Calgary, où elle a été nommée meilleure joueuse de classification 1.0 dans la division B.

Plus récemment, elle a participé aux différents camps de l’équipe nationale de rugby en fauteuil roulant en compagnie des meilleurs athlètes au pays. Ses bonnes performances lui ont d’ailleurs permis de se tailler un poste avec la formation.

En plus de mettre les bouchées doubles pour améliorer ses habiletés individuelles et consolider sa place sur la formation canadienne, l’athlète de Saint-Jérôme compte effectuer un retour aux études à temps partiel au cours de la prochaine année.

Originaire de Saguenay, Samuel Larouche a connu toute une saison 2018 en para-athlétisme. À peine un an après avoir effectué ses débuts en compétition, il a réalisé deux records canadiens avec des temps de 26,11 secondes au 100 mètres, et de 1 minute 37,28 secondes au 400 mètres.

Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie depuis à peine quelques jours, l’athlète de 25 ans poursuivra ses études en nutrition à l’Université Laval ou en médecine expérimentale à l’Université du Québec à Chicoutimi dans le but d’approfondir les recherches sur le phénomène de la sédentarité chez une clientèle vivant avec un handicap. Il tentera également de participer à ses premières compétitions de niveau international au cours de la prochaine année.

Notons qu’en plus de la remise, les organisateurs ont profité de l’événement pour présenter un panel sur le développement du sport adapté animé par Francis Ménard, directeur général de Parasports Québec, et Marine Gailhard, directrice générale du CIVA.

Merci à toute l’organisation et félicitations à nos deux athlètes !



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2020 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole