Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés 
Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Salle de presse

A B C
Jeux parapanaméricains
Résumé du 29 août - Une autre médaillée québécoise à Lima
30 août 2019

Résumé du 29 août - Une autre médaillée québécoise à Lima

Myriam Soliman a remporté la médaille de bronze à la finale du 100 m dos chez les S6, jeudi soir, grâce à un temps de 1 min 44,76 s. Elle a conclu la course 11,73 secondes après la Colombienne Sara Vargas Blanco, qui a gagné l’or. C’est la Mexicaine Vianney Trejo Delgadillo a quant à elle décroché l’argent.

De son côté, Clémence Paré a terminé quatrième de la finale des S5 au 50 m papillon, jeudi. La Québécoise a complété la distance en 1 min 8,55 s, soit 20,21 secondes de plus que la médaillée d’or, la Brésilienne Joana Jaciara Da Silva. Une autre représentante du Brésil, Esthefany De Oliveira, a remporté l’argent, tandis que la Péruvienne Donia Felices Rojas a reçu le bronze.

Basketball

L'équipe féminine de basketball a obtenu son billet pour les Jeux paralympiques de Tokyo en gagnant 61-40 contre le Brésil, en demi-finale. Les Canadiennes ont marqué pas moins de 23 points au troisième quart, soit l’équivalent de ce qui avait été amassé en première demie, pour creuser l’écart à 46-26. Les Brésiliennes n’ont pas été en mesure de revenir dans la rencontre qui s’est finalement soldée au compte de 61-40.

Élodie Tessier a cumulé deux points et un rebond, tandis que Cindy Ouellet a complété la partie avec dix points, cinq rebonds et cinq passes décisives. Rosalie Lalonde a bien distribué le ballon face au Brésil avec sept passes décisives, en plus de reprendre trois rebonds et marquer huit points. Les Québécoises Sandrine Bérubé et Maude Jacques portent aussi les couleurs de l’unifolié au tournoi de Lima.

Goalball

Bruno Haché et ses coéquipiers de l’équipe nationale masculine de goalball ont raté leur chance de se qualifier pour les Jeux paralympiques de Tokyo. La formation canadienne devait l’emporter contre les États-Unis, mais elle a finalement subi une défaite de 6-4, en demi-finale. L’Albertain Blair Nesbitt a été le seul marqueur du Canada dans la partie.

Il s’agit d’un deuxième revers contre les Américains dans ce tournoi pour la troupe dirigée par l’entraîneuse Nathalie Séguin. Elle avait perdu 10-5 en ronde préliminaire, à sa toute première sortie.

Le Canada tentera de gagner une médaille de bronze pour conclure son séjour à Lima en affrontant le Venezuela, qui a perdu 11-1 contre le Brésil dans l’autre demi-finale.

Badminton

William Roussy (SL3) a perdu sa première rencontre face au Brésilien Zuffo en simple, en trois manches de 21-23, 21-11 et 17-21. Le Gaspésien est revenu en force plus tard dans la journée en signant une victoire en deux manches identiques de 21-5 contre le Vénézuélien Wuilnims Franco. 

Chez les SL4, Pascal Lapointe a commencé avec une défaite de 2-0 (15-21 et 15-21) en simple contre Oliveira, du Brésil. Le Montréalais s’est repris en double mixte par la suite, aux côtés de sa partenaire Olivia Meier. Ils ont remporté leur premier duel en deux manches de 21-15 et 21-7 contre les Péruviens Pablo Cueto et Jenny Ventocilla.

En après-midi, les Canadiens ont affronté le duo brésilien Almeida/Rosso et ont eu le dessus en deux manches de 21-8 et 21-16.

 

Photo: CDN Paralympic Team



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2020 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole