Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés 
Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Salle de presse

A B C
Soirée bénéfice et d'intronisation au Temple de la renommée
Parasports Québec honore deux grands !
19 septembre 2019

Parasports Québec honore deux grands !

La soirée de dimanche a été haute en couleurs au Cabaret Le Lion d'or ! Parasports Québec a profité de sa soirée bénéfice annuelle pour introniser deux bâtisseurs à son Temple de la renommée tout en soulignant le potentiel de cinq athlètes qui ont reçu des bourses du Club de la médaille d'or et de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

M. Claude Guilbault a fait son entrée au Temple pour son travail effectué en Powerchair soccer dans une toute nouvelle section du Temple de la renommée de Parasports Québec qui porte désormais son nom.

Cliquez ici pour visionner l'entrevue de Claude Guilbault

M. Gilles Brière, déjà intronisé au Temple de la renommée en 2000 dans la section Bill Hepburn pour son travail en basketball, a fait son entrée dans la section Errol-Paillé pour ses réalisations en rugby.

 



Cliquez ici pour visionner l'entrevue de Gilles Brière

Cinq athlètes obtiennent des bourses

En plus de l'intronisation au Temple de la renommée de Messieurs Guilbault et Brière, Parasports Québec a également présenté cinq athlètes qui ont reçu des bourses en collaboration avec le Club de la médaille d'or et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Ces bourses sont octroyées grâce aux sommes amassées par la fondation Parasports Plus, associée à Parasports Québec. L'organisme a confié la sélection de ses boursiers à deux partenaires.

« L'objectif visé était de remettre des bourses à des athlètes en développement qui ont besoin d'un coup de main. Ils auraient sûrement reçu des bourses de ces organisations plus tard dans leur carrière, mais ça leur permet d'avoir un petit coup de pouce dès maintenant », a mentionné Francis Ménard, directeur général de Parasports Québec à propos de ces nouveaux partenariats.

Le Club de la médaille d'or a donc remis des bourses Alexi Cordeiro Beaupré (para-athlétisme) et Maxime Drolet (rugby).

Actif dans le circuit provincial depuis la saison 2017 Alexi Cordeiro Beaupré a véritablement eu la piqûre pour l’athlétisme à la suite de sa participation aux Championnats canadiens l’an dernier à Ottawa. Conscient qu’il a encore du travail à mettre pour s’aligner à côté des meilleurs au pays, Alexi est discipliné autant sur la piste qu’à l’extérieur pour sa préparation physique. Après de gros noms comme André Viger, Chantal Petitclerc et Diane Roy, le monde du para-athlétisme pourra compter sur une solide relève avec des athlètes au potentiel d’Alexi.

 

Cliquez ici pour visionner l'entrevue avec Alexi Cordeiro Beaupré

Un accident n’a pas fait mourir la passion de Maxime Drolet-Gauthier pour le sport. Athlète de rugby en fauteuil roulant, il fut invité au camp NextGen de l’équipe nationale en février dernier et a participé au Vancouver Invitational, un tournoi de calibre international avec l’Équipe du Québec.

Cliquez ici pour visionner l'entrevue avec Maxime Drolet

Du côté de la FAEQ, ce sont Tristan Lessard (basketball), Maxime Landry (para-athlétisme et basketball) et Benjamin Ouellet (para-athlétisme) qui ont été retenus.  « Ce sont des jeunes boursiers dans l'émergence de leur talent. Nous sommes bien contents qu'ils fassent leur apparition dans la grande famille des boursiers », a mentionné Patricia Demers, directrice générale de la Fondation de l'athlète d'excellence.

« Nous soutenions déjà des athlètes de Parasports Québec dans nos différents programmes, mais la fondation Parasports Plus, qui voulait aussi distribuer des bourses à des athlètes, a eu le réflexe de nous approcher pour les incorporer à l'ensemble de nos autres boursiers pour que ces derniers obtiennent non seulement un soutien financier, mais aussi  tous les services auxquels les athlètes boursiers de la FAEQ ont droit, dont la conciliation sport et études, l'orientation, etc. » a-t-elle ajouté.



Cliquez ici pour visionner l'entrevue avec Tristan Lessard

 

Cliquez ici pour visionner l'entrevue avec Maxime Landry



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2020 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole