Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés 
Salle de presse - Parasports Québec - Sports adaptés
Sport pour tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Initiation
 
 
 
 
 
 
Publications
 
 
 
 

Salle de presse

A B C
Basketball
Une grande délégation québécoise en route vers le Nouveau-Brunswick
10 mars 2020

Une grande délégation québécoise en route vers le Nouveau-Brunswick

Le Québec comptera 13 joueurs et joueuses répartis en 3 équipes au Championnat junior de l’Est de basketball en fauteuil roulant qui sera disputé à Fredericton (Nouveau-Brunswick), du 13 au 15 mars. La compétition présentée sous la forme de matchs trois contre trois sera une première étape vers les Jeux du Canada de 2023 croit l’entraîneur québécois Nicolas Palmer.

« Une moitié de vétérans et une moitié de nouveaux joueurs, c’est une bonne recette que nous avons eue dans le passé. Le format de trois contre trois nous a permis d’inscrire trois équipes et cela permettra beaucoup de temps de jeu à plusieurs », explique l’entraîneur qui partagera son travail avec ses assistants Élaine Allard, Carl Desbiens et Matthieu Parent.

L’entraîneur a voulu jumeler les joueurs de différentes régions afin de bonifier l’expérience de jeu de tous, dont celle des sept recrues qui seront présentes dans la capitale néo-brunswickoise.

« Je veux que les plus vieux prennent leur rôle de leadership. C’est une occasion pour les joueurs de se réunir et de montrer ce que le Québec est capable de faire maintenant et cela nous permettra de voir ce que nous pourrons faire dans trois ans. »

Les matchs de la ronde préliminaire auront lieu le samedi 14 mars, tandis que les matchs de classement, demi-finale et finale seront disputés le lendemain.

Formations québécoises présentes au Championnat junior de l’Est

QUÉBEC 1

Collin Lalonde (Saint-Clet), Aurélie Jacob-Verreault (Québec), Gaby Noël (Saint-Étienne-de-Beauharnois), Kevin Giguère (Sainte-Élizabeth-de-Warwick) et Coralie Grondin (Drummondville)

QUÉBEC 2

Alex Bougie (Lavaltrie), Gabriel Giguère (Drummondville), Lionel Tamoki (Montréal) et Karolane Lafrenière (Drummondville)

QUÉBEC 3

Jean-Charles Giguère (Sainte-Élizabeth-de-Warwick), Vincent Noël (Saint-Étienne-de-Beauharnois), Charlie Parent (Gatineau) et Jérémy Giguère (Sainte-Élizabeth-de-Warwick)



Partager sur facebook

La voix parallèle
Ligue provinciales
Vidéo
 
Facebook
Compte Instagram de Parasports Quebec
 
SportBienEtre.ca
SportAide
 
Merci
à nos partenaires
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Bourassa Savaria Fondation
Savaria
Hydro-Québec
Fondation Bon départ - Canadian Tire
Loutil de la pub
 
Fils RSS
Fils RSS
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, (Québec), Canada, H1V 0B2
Téléphone : 1-514-252-3108 • Télécopieur : 1-514-254-9793 • Courriel : info@parasportsquebec.com
Copyright © 2008 - 2020 Parasports Québec - Tous droits réservés | Web Design: Simbole